• Avancement animation

    Premier essai d’animation : L’animation est dans le sens du personnage.

    Le personnage ne peux pas retourner le sol si ce dernier est a plus d’un bloc de lui !

    TODO

    • Retirer l’animation inutile si coup de houe impossible
    • Grisé le bord blanc de sélection si trop loin
    • Gérer l’animation dans le sens de la souris et non du personnage (clavier)

  • Update semaine 1 décembre

    • Uniquement donner un coup de houe dans le sol sur les champs adjacents au personnage
    • Houe utilisable uniquement à l’arrêt
    • Animation tools in progress
    • Animation général fix
  • DualGrid et premier Shader

    Spoiler, j’ai rien inventé merci JessCode pour l’explication et pour le Shader (j’ai quand même modifié la couleur…)

    Pour la Map j’ai utilisé le système de DualGrid que j’ai simplement adapté pour GoDot 4.3.

    Ensuite j’ai utilisé l’article si dessous pour le Shader

    https://www.youtube.com/@jesscodes

    Mais voici un aperçu avant après.

    Sans Shader

    Avec Shader

    Première version des 16 Tiles et seconde version plus espace rouge pour le Shader !

  • Première étape

    Créer un environnement avec quelques bases très simple : Quelques maisons, arbres, et un coffre. Tous avec une collision… Rien d’exceptionnel, de plus ajouter le fait que le personnage puisse interagir avec ces derniers.

  • Dev mon premier jeu !

    Et si pour m’occuper, à la place de jouer, je me lançais pour défi de faire un Xième Stardew Valley Like ?

    Ce super blog va me permettre de noter mes avancements et partager si jamais certains étaient curieux de voir comment je vais progresser ! C’est mon GitHub 2.0 ^^

    Le petit gars que tu vois là, je ne l’ai pas créer moi même… Je ne suis pas infographiste. Cela dit, je ne l’ai pas volé non plus, ni généré par IA. Je l’ai acheté à un designer sur Itch.io. Voici sa référence.

    https://kenmi-art.itch.io/cute-fantasy-rpg

    Bon, bref. Je ne suis pas designer, OK problème réglé ! Par contre je ne suis pas non plus Senior Developper ou ingénieur, donc je ne compte pas développer mon moteur graphique moi même

    (Stardew Valley Like Ok ouais, mais je ne suis pas Eric Barone lol).

    Donc choix plutôt discutable mais assez User Friendly et accessible, GoDot.

    Par contre sérieux c’est quoi pour un éditeur de texte à la con, je peux même pas mettre mon texte en justifier sérieux là ?